Si vous ne connaissez pas encore son nom, vous pouvez commencer à vous y habituer...
Leader du parti conservateur, et donc principal rival de Tony Blair, David Cameron est, à en croire les journaux, le prochain premier ministre du Royaume-Uni.
Et David Cameron va tous les jours au parlement en vélo. Ca fait de belles images pour les télés et les journaux, et ça donne de la crédibilité à son discours sur l'écologie. Une manière de transmettre le message suivant : "Le réchauffement climatique est un problème dramatique, j'ai pris conscience de l'urgence et j'ai décidé d'agir". Très bien...
Le problème c'est que ... Le chauffeur de David Cameron le suit à distance dans tous ses déplacements, en voiture, avec sa malette et une chemise propre. Bilan : Patatra. Plus que nul.
Et là, le message c'est : "David Cameron prend ses électeurs pour des c...s".
Heureusement, c'est en Angleterre que ça se passe. Chez nous, des hommes politiques hypocrites, consacrant l'essentiel de leur énergie à la gesticulation médiatique et aux apparences plutôt qu'aux problèmes de fond, c'est bien connu, ça n'existe pas. Ouf !
Alors, tous pourris ? Non. Loin de moi cette idée.
Mais vigilance quand même. Et un message aux futurs candidats de 2007 : Merci de considérer vos électeurs comme des adultes intelligents et responsables, capables d'un minimum de recul face au bombardement d'images et d'esprit critique face aux belles paroles.
En grande partie d'accord, mais pas à 100%: quel homme ou femme politique ici serait capable de ne faire que çà? Tiens il faudrait demander à Ségolène!
En parlant d'elle, et même si on peut s'interroger sur les termes employés, combien ont le courage d'afficher leurs opinions de manière aussi franche? D'ailleurs il ne faut pas s'y tromper, tous les hommes politiques soit la raillent soit dans son propre camp la vomissent!
Et puis, si on regarde les Verts et leurs disputes pour savoir qui les conduira aux prochaines élections? On repart comme en 2002!
Rédigé par : jean-claude | 05 juin 2006 à 22:14
Bon, pour une fois que je tente le second degrès... On ne m'y reprendra plus.
Reste l'essentiel : Du fond d'abord. La forme au service du fond. Le théatre des apparences n'est que vanités, ceci dit sans viser personne en particulier.
Rédigé par : Emmanuel | 06 juin 2006 à 09:26
pardon, il était peut-être un peu tard et j'ai lu un peu vite, mais il était facile de tomber dans le piège! Il est quand même loin le temps, avant guère je crois, où le 1er ministre hollandais se rendait tous les jours en vélo à son bureau! Amitiés
Rédigé par : jean-claude | 06 juin 2006 à 23:57
Olof Palme allait à pied à son bureau... Sans protection, hélas.
C'est vrai que les temps changent et que l'époque n'est pas forcément à la rigolade. Raison de plus pour ne pas se préter au cirque des apparences.
Rédigé par : Emmanuel | 07 juin 2006 à 08:34
Allow me here recommend a good shopping site for you! And welcome your patronage!http://www.thelouboutinshoesale.com/
Rédigé par : Louboutin Shoes | 12 mai 2010 à 09:43
Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.
Rédigé par : voyance | 23 octobre 2010 à 12:08
Merci pour le partage,le parlement a bien fais,ils faut que chacun prend l'initiation et faire quelque chose pour la nature.
Rédigé par : voyances | 02 septembre 2011 à 13:55
je trouve que c'est une bonne idée de remplacer la voiture par le vélo.
Rédigé par : Horoscope 2012 | 02 septembre 2011 à 13:56