Ma Photo

Blogs de l'année 2005

juin 2006

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

« Modes de consommation et de production durable | Accueil | La concurrence mondiale tourne à l'absurde »

01 mars 2006

Commentaires

Pépites

Sympa le mot du jour...
Je suis particulièrement d'accord avec le troisième point de la check-list. André Comte-Sponville dit ceci :
« Le bonheur, c’est essentiellement deux choses : aimer et être aimé. On est d’autant plus heureux qu’on comprend que la plus importante des deux n’est pas d’être aimé, mais d’aimer. »
Sur cette question j'aime aussi à citer Alexandre Vialatte :
« Alors qu'au fond tous les héros de l'actualité et les personnages des romans paraissent bien n’avoir d'autre but, encore qu'en s'y prenant de mille façons différentes, que de chercher à trouver le bonheur. Tel est l'homme aux dernières nouvelles. Et aux premières heures, il était le même : qu'on se rappelle histoire de l'Eden. Il semble donc bien que le bonheur n'existe pas. Depuis le temps, on l'aurait trouvé. Ou alors il y a quelque chose : peut-être a-t-il roulé sous un meuble ; peut-être l'homme s'est-il assis dessus, ou encore il ne l'aperçoit pas, comme quand on cherche ses lunettes en oubliant qu'on les a sur le nez. »
Nombreux sont ceux qui ont le bonheur sous les yeux sans le réaliser...
Pépites

Bob

Etre heureux nous tombe dessus comme le malheur ... On n'y est pas préparé, on ne sait pas quoi faire, on improvise ... On se dit : "mdr, cette fois je suis heureux, et si je savais au moins pourquoi ?!..."
Quand on sait pourquoi, c'est que l'on ne l'est pas . L'étrange , c'est d'être heureux au mileu même de son propre malheur : raffinement humain suprême. Mystère de l'âme. Ou du corps. Oui et être libre d'haîr et finalement choisir d'aimer, de pardonner. Etre libre de frapper, et choisir de passer outre en souriant. Etre libre d'être fort et de le montrer et accepter d'être faible avec les ' faibles ' ( ceux qui n'aiment pas ..., les angoissés qui carburent à la peur etc ..)
Etre patient avec l'Aurore : elle finira bien par se lever.

Bye.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Sites amis :

  • Vivant
    La revue des débats sur les biotechnologies, la recherche et les sciences du Vivant
  • Vivagora
    Un espace de veille et de débats citoyens sur la science, l'innovation, la santé, l'environnement.
  • info veille biotech
    Information et veille pour les acteurs de la biotechnologie.
  • Ligue ROC : protection de la nature, non-chasseur...
    La Ligue Roc est une association présidée par Hubert reeves, qui agit en faveur de la faune sauvage et de la défense des droits des non-chasseurs : "Tout animal est un être sensible"
  • Biodiversité 2007
    Pour placer la biodiversité au coeur des débats : ce site se veut un "outil politique" au service de la démocratie participative pour enrichir la démocratie représentative. Cette étape nouvelle pour une démocratie renforcée est nécessaire à relever les défis du siècle.

Blogs Freemen